« A l’occasion des 40 ans de notre association en 2021, nous avons demandé à Cathy Montocchio de rédiger un livret d’une soixantaine de pages relatant l’histoire de Capbio. Pour ce projet, Cathy a collecté les informations, réalisé de nombreux entretiens et animé une commission de travail pendant plusieurs mois. Son écoute, sa disponibilité et sa fiabilité ont été appréciées de tous. Nous avons eu beaucoup de retours élogieux suite à la diffusion de ce document. Tous nos remerciements à Cathy que nous recommandons chaleureusement ».
Patrick Barateau, Président de Capbio Bayeux
« L’envie de transmettre à ma petite-fille m’est venue pendant la grossesse de sa maman car j’ai le regret de ne pas avoir d’écrits de mes grands-parents et de perdre toutes ces émotions de vie, de perdre cette transmission entre générations. Je n’aurai jamais pu mener à bien cette écriture sans ton accompagnement, bienveillant, discret, professionnel qui m’a donné envie de me confier. Ta re-lecture attentive, ton aide dans la traduction de mes pensées, de mes émotions avec beaucoup de tact et de mesure font de cette écriture à quatre mains un vrai recueil de vie. Encore merci à toi pour tout ça ».
Marysa G-A.
« Grand merci à vous pour votre travail, votre grande gentillesse sans oublier votre compétence. Ce livre est magnifique ! Bouleversant !
Marie-Thérèse M.
« Cathy a réalisé un travail de recueil des histoires et anecdotes de deux groupes de personnes âgées résidant à La Maison de Jeanne. Enregistrés, ces entretiens collectifs ont été retranscrits et romancés pour projeter le lecteur au coeur du vécu de ces personnes. Bien écrit, ce travail laisse une trace d’un vécu très personnel des participants qui nourrit l’imaginaire du lecteur contemporain intrigué, étonné parfois impressionné du récit. Le texte édité en grands caractères, est illustré de photos et d’un graphisme rétro, réaliste et symbolique qui guide le lecteur tout au long des saisons. Un travail qui fait la fierté des participants, de leur famille et impressionne les lecteurs. Avec mes remerciements ».
Elise Gambier, Directrice de l’EHPAD La Maison de Jeanne à Villers-Bocage
« Je remercie Cathy Montocchio, écrivaine-biographe pour son professionnalisme et sa patience qu’elle m’a accordée pendant plus d’un an ».
Marie-Laurence G.